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24 mars 2016

Mondial Assistance lance l'Aide au recrutement de l'homme clé

Une nouvelle offre qui s'adresse aux entreprises en cas d'invalidité, incapacité ou décès du dirigeant ou d'un salarié indispensable à leur pérennité.

Si un homme ou une femme indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise devient invalide ou se trouve en incapacité d'exercer, comment pérenniser l'activité de celle-ci ? Assurer le maintien de l'activité de l'entreprise en attendant son remplacement peut s'avérer compliqué. C'est en réponse à cette situation que Mondial Assistance lance " l'Aide au recrutement de l'homme clé ", une offre d'aide au recrutement, destinée aux dirigeants de TPE, professions libérales, artisans, et commerçants.

Est considéré comme homme clé toute personne de l'entreprise ayant un rôle déterminant dans son fonctionnement et dont l'acte soutient l'activité. De fait, son savoir-faire, sa technicité ou encore son réseau seraient difficiles à remplacer en cas de coup dur.

Les aléas de la vie peuvent avoir un impact important sur le fonctionnement d'une entreprise. Aujourd'hui, le décès ou l'incapacité d'un homme clé entraîne la disparition de 30 à 40 % des entreprises non-assurées dans les 18 mois qui suivent. En France, 10 % des faillites ont pour origine la disparition d'un homme clé*. Il s'agit d'une réalité d'autant plus forte que les principaux sujets de préoccupation des professionnels ou des patrons de TPE sont la situation financière de leur entreprise et la protection de leur famille en cas de problème**.

La nouvelle garantie Mondial Assistance compense le préjudice qui résulterait de la disparition ou de l'absence prolongée de la personne dite " homme clé ", en aidant au recrutement d'une nouvelle personne permettant ainsi le maintien de l'activité et en mettant en place des services d'assistance nécessaires à la personne concernée pour plus de confort.

" Les professionnels indépendants ou à la tête de très petites structures, souvent isolés, n'ont pas toujours conscience des risques auxquels leur structure peut être confrontée et pensent souvent à tort être suffisamment couverts. En tant qu'assisteur, nous nous devons de trouver des solutions pour les aider à faire face à certains aléas. Notre offre a vraiment été pensée pour eux et évoluera en fonction de leurs préoccupations ", précise Dominique Moine, Responsable univers Emploi-Retraite.

Le service aide au recrutement de l'homme clé

Dans le cadre de son expertise Emploi, les personnes accompagnées par Mondial Assistance profitent du savoir-faire d'une douzaine de professionnels de l'emploi, et bénéficient d'un accompagnement sur mesure. De formation supérieure en Ressources Humaines et/ou Psychologie du Travail, les Conseillers Emploi Mondial Assistance disposent d'une expérience riche et diversifiée dans le monde du Recrutement, de l'Orientation, de l'Insertion Professionnelle et de la Gestion de Carrière.

Dans le cadre de l'offre " Aide au recrutement de l'homme clé ", les conseillers emploi ont pour mission auprès de l'entreprise concernée :

  • De l'aider à analyser le profil à recruter,
  • De l'accompagner dans la rédaction des annonces et des supports types (définition du poste, fiche de recrutement…),
  • De procéder au sourcing en identifiant avec elle des acteurs spécialisés en région,
  • De la conseiller dans l'utilisation des réseaux sociaux professionnels et l'utilité de la e-réputation,
  • De lui remettre un dossier de synthèse avec les coordonnées des organismes recruteurs et des conseils personnalisés.

D'autres services peuvent également être proposés en complément : des services de santé ou de confort au quotidien par exemple pour aider l'assuré à guérir sereinement, ou encore des services pour les proches en cas de décès, etc…

Comment en profiter ?

Ces services disponibles auprès des banques-assureurs, viennent enrichir de nombreux supports : les garanties prévoyance, les assurances homme clé, les contrats santé, les multirisques professionnelles, etc …

*Sources : www.insurancespeaker-solucom.fr 2015
La Tribune de l'assurance mars 2015
**Source :étude CSA pour Metlife Nov 2014

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Worldwide Partners, le leader mondial B2B2C dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

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