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25 janvier 2016

Mondial Assistance lance son offre « Garantie d’usage » à destination des distributeurs et constructeurs

Cette nouvelle offre « Garantie d’usage » a pour objectif d’accompagner les distributeurs et les constructeurs dans la gestion de leur service-après-vente dès l’acte de vente du produit.

Aujourd’hui, lors de l’achat d’un produit Blanc-Brun-Gris-Nomade (électroménager, appareils images et sons, matériel informatique et appareils de téléphonie mobile), les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes concernant la qualité du service après-vente. Ces attentes constituent pour les distributeurs et les constructeurs de fortes problématiques de temps et de coût. Avec son offre « Garantie d’usage », Mondial Assistance propose de les aider à optimiser leur politique de SAV en externalisant ce service auprès de ses équipes spécialisées.

Depuis 2004, Mondial Assistance propose des services d’extension de garantie à travers ses offres banques et assurances et traite plus de 30 000 demandes annuelles d’assistance dans ce domaine grâce à des experts et chargés d’assistance spécialisés en électroménager, mobilisés 7j/7.

« Grâce à notre expertise de la relation client, nous permettons aux distributeurs de se décharger de leur service après-vente en les aidant à construire une politique globale de services. Dans un contexte de concurrence accrue entre les distributeurs, le service devient essentiel pour fidéliser les clients » commente Bertrand Chalandon, Responsable Univers Habitat chez Mondial Assistance.

« La Garantie d’usage » de Mondial Assistance, une offre modulable selon les besoins des distributeurs et des constructeurs :

  1. 1er niveau : La prise en charge du SAV dans le cadre de la garantie constructeur
    Un numéro d’appel unique pour le client
    Réception et gestion des réclamations clients sur les plates-formes téléphoniques
    Rapports précis émis sur la sinistralité par marque et par produit
  2. 2ème niveau : La prise en charge de la gestion des interventions garantie distributeur et proposition d’extensions de garantie
    Régulation des interventions chez le client grâce à la rédaction des scripts de panne par des chargés d’assistance spécialisés
    Prise en charge de la gestion des réparateurs (déplacement, main d’œuvre…)
  3. 3ème niveau : Une extension de garantie au-delà de la période de garantie constructeur
    Un niveau de garantie qui complète la garantie constructeur en couvrant la panne, la casse et le vol pour l’ensemble des appareils du foyer pendant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.
    Remplacement de l’appareil endommagé par un neuf équivalent et sans vétusté dès lors que la réparation dure plus de 10 jours.

Mondial Assistance propose également, dans le cadre de l’offre « Garantie d’usage », des formations sur la communication opérationnelle et l’animation des ventes ainsi qu’un accompagnement sur le terrain par une équipe de commerciaux.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4 % de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

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