25 février 2016

Mondial Assistance innove avec son service « e-dépannage»

La période des vacances d’hiver est souvent propice aux intempéries, sources de dangers et de pannes sur les routes. Pour répondre aux inquiétudes des automobilistes face à ces situations souvent complexes et désagréables, Mondial Assistance lance le service « e-dépannage », une véritable innovation digitale en matière de dépannage automobile.

Développé en étroite collaboration avec son réseau de dépanneurs, « e-dépannage » permet aux clients d’être informés sur leur mobile, en temps réel des délais d’arrivée de la dépanneuse et de sa position géographique grâce à la géolocalisation.

Un service à forte valeur ajoutée pour le client final

Le service «e-dépannage» permet l’échange de données directement entre la dépanneuse et le Smartphone du client qui reste ainsi informé à tout instant.

Le principe est simple : une fois la demande d’assistance émise, l’assuré reçoit un SMS qui comporte le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte.

Le délai d’intervention est mis à jour en fonction des conditions réelles de circulation. Un nouveau SMS l’avertit de l’arrivée imminente de la dépanneuse.

« Le service « e-dépannage » est une illustration d’un changement qui s’opère aujourd’hui dans l’assistance automobile. Nous avons travaillé avec notre réseau de dépanneurs et avons repensé le parcours client pour être en phase avec les évolutions des usages, et nous misons sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la qualité de nos prestations d’assistance. Il est primordial pour Mondial Assistance, et pour nos clients, de mettre tout en œuvre pour diminuer un maximum le stress engendré par une panne » déclare Cécile François, Directeur Prestataires et Achats chez Mondial Assistance, ajoutant « Grâce au service « e-dépannage » les clients sont rassurés sur le suivi de leur prise en charge par la dépanneuse ».

.

Mondial Assistance - edepanneuse