Le 29 mars 2016

Alexis Deveaux est nommé au poste de Directeur du site du Mans

Responsable de grands programmes d'organisation au sein d'Allianz Global Assistance depuis 2012, Alexis Deveaux, 38 ans, a été nommé depuis le 1er octobre 2015 au poste de Directeur du site Mondial Assistance du Mans. Il succède ainsi à Christian Stoll qui rejoint la Direction des ressources humaines de la société à Paris.

En tant que Directeur du site du Mans, Alexis Deveaux conduira les Opérations afin d'assurer aux clients entreprises et assurés, un service de qualité permanent, ADN de la marque Mondial Assistance. Face à de fortes mutations du marché, il mènera des programmes de transformation pour accompagner l'évolution des métiers et des processus de gestion (assistance et assurance) et répondre ainsi aux nouveaux modes de consommation (digitalisation…).

Afin d'accompagner ces changements, Alexis Deveaux s'appliquera à développer les compétences de ses collaborateurs grâce à un parcours de formation adapté. Il mettra également un point d'honneur à encourager la mobilité vers d'autres fonctions et d'autres sites du groupe.

" Nous sommes très heureux de confier la direction du site Mondial Assistance au Mans à Alexis Deveaux. Il bénéficie d'une très grande expérience du marché, de solides connaissances des métiers dans l'assistance et possède une forte capacité à gérer et développer de nouveaux projets opérationnels pour accompagner notre croissance " explique Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France.

Diplômé de l'école de commerce ESCP Europe, Alexis Deveaux a débuté son parcours professionnel dans le conseil chez Accenture et Kurt Salmon pour des clients dans le secteur de l'assurance sur des projets d'amélioration et de transformation des opérations. En 2012, il rejoint Allianz Global Assistance au sein du département " Opérations Groupe " et développe un programme d'échanges des meilleures pratiques métiers ayant pour objectif d'améliorer les processus d'assistance dans les 29 filiales du groupe.

.

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Worldwide Partners, le leader mondial B2B2C dans les domaines de l’assistance, l’assurance voyage, la santé à l’international, l’assurance automobile. Le groupe compte plus de 16 000 salariés dans 75 pays parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Pauline Florentin - 01 55 74 52 10 – 06 24 48 32 70
Audrey Noël – 01 55 74 52 03 – 06 03 45 75 39
Marion Breyer – 01 55 74 52 05 – 07 76 60 88 75mondialassistance@rumeurpublique.fr