12 janvier 2015

Le leader de l’assurance voyage lance une campagne de sensibilisation d’un genre nouveau pour alerter les consommateurs sur le montant des frais médicaux à l’étranger

Une opération à la frontière du media et du brand content, qui repose sur un mix de vidéos publicitaires et de reportages web.

Mondial Assistance organise au quotidien l’assistance médicale et le rapatriement de personnes parties en vacances ou en déplacements à l’étranger et de ce fait, dispose d’une visibilité en temps réel sur les coûts des prises en charge médicales à l’étranger. Mais pour les Français, qui bénéficient d’un système de santé public, la réalité de ces frais médicaux reste assez floue.

Ainsi, pour faire prendre conscience de ces coûts et des risques encourus en cas de voyage sans assurance, Mondial Assistance et son agence WNP Digital ont misé sur un dispositif alliant humour et réalisme : tout d’abord en diffusant en guise de teasers des « fails », ces vidéos de chutes spectaculaires qui font le bonheur des internautes. Ici, elles font soudain moins sourire quand un panneau nous signale combien cet accident va coûter à sa victime en cas d’hospitalisation… Et pour mieux comprendre d’où vient cette somme, l’assureur nous invite à découvrir les coulisses d’un rapatriement. En effet, quoi de mieux qu’un cas réel pour prouver aux consommateurs que ça peut arriver à tout le monde ?

C’est ce que propose Mondial Assistance en diffusant sur un site dédié le reportage d’un rapatriement sanitaire effectué par ses équipes en septembre dernier. Il présente, à la manière d’un documentaire, la logistique mise en œuvre par l’assisteur pour rapatrier la victime d’un accident au Portugal mais surtout les frais médicaux engendrés par une telle opération, alors qu’une simple souscription d’assurance ne lui aurait coûté que 59€.

Cette campagne, d’abord développée en France, prévoit de se déployer à l’international et permet à Mondial Assistance de communiquer sur son cœur de métier : l’accompagnement complet (soutien des correspondants locaux, prise en charge du rapatriement et couverture des frais médicaux) en cas de problème à l’étranger.

INFOS PRATIQUES

Le film est accessible depuis la chaine Youtube de Mondial Assistance :

Pour compléter son dispositif, Mondial Assistance diffuse aussi 2 vidéos « Fails » accessibles depuis la chaine Youtube :