28 octobre 2015

Mondial Assistance enrichit son offre obsèques
de nouveaux services de proximité

Crise ou non, les Français sont prêts à payer pour les obsèques, et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir préparer et financer leurs obsèques, afin d'épargner leurs proches*. En 2025, 40 % des Français auront un contrat obsèques contre 12 % aujourd'hui**. Pour mieux aborder ce marché et se démarquer de ses concurrents, Mondial Assistance a engagé une refonte de son offre obsèques et propose une gamme élargie de services pour ses clients.
L'offre obsèques s'articule désormais en 3 temps : avant, pendant et après le décès, pour informer, épauler, conseiller et soutenir les assurés et leurs familles.

L'offre Obsèques a été organisée " à la carte " et se présente désormais de la façon suivante :

Avant le décès

• Un service infos décès et obsèques - Mondial Assistance conseille et donne toutes les informations nécessaires à la prise de décisions.
  • Un service historique que propose l'assisteur et qui est en plein développement : la mémorisation des données obsèques. L'assuré confie à Mondial Assistance ses dernières volontés, peut les modifier 24h/24. Le jour du décès, les données, traitées et archivées de façon totalement confidentielles et sans limite de temps, sont transmises au chargé de mémoire désigné sur le contrat.

Au moment du décès

• Le service rapatriement du corps (pays d'origine ou lieu de résidence).
  • La coordination des obsèques.
  • L'assistance au quotidien : soutien psychologique, garde d'enfants, gardiennage du domicile, assistance aux animaux…

Après le décès

• L'assistance financière et sociale : toute l'information et l'accompagnement dans les démarches afin de déclencher le paiement de la pension de réversion et de bénéficier d'aides possibles via le conseil social.
  • L'assistance au quotidien : soutien psychologique, services à la personne, aide-ménagère…
  • L'assistance déménagement : une gamme de services a été étudiée pour répondre aux différentes attentes. Elle inclut l'évaluation du bien, les diagnostics techniques obligatoires et l'assistance au déménagement.
  • L'assistance emploi : les conseillers emploi de Mondial Assistance accompagnent le conjoint survivant et les enfants sur les problématiques d'orientation, la recherche de stage, d'emploi
  • Nouveau service proposé : les formalités après obsèques.
    Ce service totalement personnalisé épargne bon nombre de " tracasseries " administratives et permet à la famille de bien faire valoir ses droits.
  • Nouveau service proposé - l'entretien de la pierre tombale et l'accompagnement sur le lieu de culte.

" L'objectif premier de Mondial Assistance est de soulager au maximum les familles. Nous proposons du soutien et des solutions d'accompagnements qui facilitent bon nombre de formalités et tâches difficiles à réaliser lorsque l'on est accaparé par le deuil. Se sentant épaulées et soutenues, les personnes arrivent mieux à se concentrer sur l'essentiel ", rappelle Dominique Moine Responsable Univers Emploi/Retraite à la Direction Marketing chez Mondial Assistance.

------------------------------------
* Source : Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie juin 2012
** Source : INSEE, FFSA, Le Figaro, meilleures-assurances-obseques.com nov 2011 & 2014,
Argus de l'assurance