Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

3 septembre 2015

Mondial Assistance signe un partenariat avec Robert Bosch France pour renforcer son réseau de garages agréés

  • L’expertise du réseau Bosch Car Service reconnue par Mondial Assistance
  • Une offre de services optimisée
  • Une culture de l’innovation primordiale chez Mondial Assistance
Mondial Assistance - logo-bosch

Mondial Assistance s’appuie désormais sur le réseau des 500 garages Bosch Car Service en France, réseau de l’équipementier Robert Bosch, pour compléter son offre de services dans la panne mécanique et porter à près de 1 000 le nombre de garages agréés dans le réseau Mondial Assistance en France.

Mondial Assistance a choisi Robert Bosch France, un partenaire dont l’expertise technologique première monte est mondialement reconnue. Mondial Assistance peut désormais compter non seulement sur l’expertise métier globale de cet acteur, mais également sur la qualité de service qui sera apportée aux automobilistes au niveau de l’accueil, la prise en charge et le suivi.

« Nous sommes satisfaits d’avoir noué ce partenariat avec Robert Bosch France, un acteur référent en termes de qualité, qui dispose d’un réseau compétent et performant. » déclare Cécile François, Directeur Prestataires et Achats chez Mondial Assistance, ajoutant « Ce partenariat va porter à près de 1 000 le nombre de nos garages agréés pour la panne mécanique, nous garantissant ainsi une couverture optimale du territoire pour le plus grand bénéfice de nos clients. Nos bénéficiaires vont disposer d’une offre clé en main, du dépannage remorquage de leur véhicule jusqu’à la réparation mécanique, quel que soit le type de véhicule (traditionnel, hybride ou électrique) avec un savoir-faire technologique et une expérience de la relation client de grande qualité. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Robert Bosch France pour piloter l’activité et assurer le suivi de la qualité dans les garages qui viennent en complément de notre réseau. »

Pour l’équipementier allemand, ce nouvel accord est stratégique et il représente une avancée significative dans son développement d’offre de services.


Denis Regard, Directeur Commercial Pièces et Service chez Bosch France, se dit « satisfait de nouer ce partenariat mécanique avec Mondial Assistance, le premier acteur d’assistance automobile en France, qui renforce la stratégie de diversification de nos accords flottes pour le réseau Bosch Car Service. En choisissant notre réseau, Mondial Assistance a fait le choix de la qualité, d’un savoir-faire technique et d’un service mécanique multimarque. Notre réseau, composé de 500 adhérents, associé au réseau de garages agréés Mondial Assistance, va nous permettre de mailler au mieux le territoire français pour absorber un volume conséquent d’entrées ateliers pour l’ensemble des réparateurs. Avec ce partenariat, nos adhérents vont notamment pouvoir bénéficier d’une nouvelle source de flux de véhicules dans leurs ateliers et capter une nouvelle clientèle. La culture d’innovation de Mondial Assistance et l’efficacité des process de management de ses différents réseaux de prestataires sont résolument tournés vers l’efficacité et l’apport de services au client final. »

Ce partenariat vient renforcer les services d’assistance automobiles de Mondial Assistance. Au fil des années, Mondial Assistance n’a cessé de faire évoluer son métier historique en déployant son réseau de dépanneurs et garages agréés et des techniques innovantes.

Précurseur du missionnement automatique avec MIRA, grâce auquel le chargé d’assistance confie directement une intervention au dépanneur sur son mobile et tient informé l’automobiliste par SMS, Mondial Assistance poursuit sa stratégie digitale avec le système de géolocalisation « e-depann’ », qui permet de suivre l’arrivée de la dépanneuse en temps réel sur son smartphone. Mondial Assistance accompagne les évolutions de la société en proposant des solutions en adéquation avec les nouvelles technologies et les changements d’usages des assurés, afin de leur venir en aide de façon plus efficace, partout en France.


Les portraits de Cécile François Directeur Prestataires et Achats chez Mondial Assistance et Denis Regard, Directeur Commercial Pièces et Service chez Bosch France sont disponibles sur demande

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4% de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

Suivez-nous sur http://twitter.com/#!/MondialAssistFR 

Contacts presse

Rumeur Publique
Olivia Smietana : 01 55 74 52 06 - 06 83 31 38 25
Audrey Noël : 01 55 74 52 03 - 06 03 45 75 39
mondialassistance@rumeurpublique.fr

A propos de Bosch

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 18 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 800 établissements. 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bosch-automotive.com. 

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 290 000 collaborateurs, le Groupe Bosch a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 48,9 milliards d’euros selon les données provisoires. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 360 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 50 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans près de 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2014, Bosch a déposé environ 4 600 brevets. Son objectif stratégique s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des Technologies pour la vie. 

L’entreprise a été fondée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne, par Robert Bosch (1861-1942) en tant qu’« atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ». La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites http://www.bosch.fr www.bosch-presse.de

www.twitter.com/boschfrance 

* Le chiffre d’affaires 2014 n’inclut pas les anciennes co-entreprises BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH (devenue BSH Hausgeräte GmbH) et ZF Lenksysteme GmbH (devenue Robert Bosch Automotive Steering GmbH), qui ont depuis lors été entièrement reprises. 

 

Contacts presse
Peter & Associés
Isabel Lebon : ilebon@peter.fr
Patricia Jeannette : pjeannette@peter.fr
01 42 59 73 40

Mondial Assistance - logo-maf-pour-cp

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext