3 novembre 2015

Allianz Global Assistance déploie sa marque employeur " Global Family " au niveau mondial

Allianz Global Assistance, leader mondial de l'Assistance et de l'Assurance voyage a donné la parole à ses collaborateurs, via un sondage interne afin d'identifier et distinguer ce qui les anime pour définir la marque employeur du Groupe. L'objectif étant d'illustrer l'implication quotidienne des 12 700 collaborateurs qui aident et garantissent à l'ensemble de leurs assurés, une assistance 24h/24, tous les jours et où qu'ils se trouvent.

La " Global Family " : la marque employeur d'Allianz Global Assistance

Un concept très fort et différentiant a largement émergé des réponses des collaborateurs d'Allianz Global Assistance à savoir " la Famille ". Cette notion de famille associée à la dimension internationale d'Allianz Global Assistance a donné naissance à " Global Family ", le nouveau thème fédérateur de sa marque employeur. " Global Family " résonne à différents niveaux du groupe.

• Sa culture " familiale " collaborative,
  • Son positionnement de leader sur le marché,
  • Sa présence mondiale et des opportunités de carrières internationales.

A la suite de l'étude, Allianz Global Assistance a mis en place au sein de toutes ses filiales une campagne RH intitulée " Live to help " (Vivre pour aider). Elle ambitionne de rassembler les collaborateurs et d'attirer de nouveaux talents, souhaitant donner du sens à leur travail et s'identifiant à la thématique de la campagne : Et vous, vivez-vous pour aider ?

" Revendiquer au XXIème siècle la notion de famille pour une entreprise semble surprenant car elle renvoie à des époques où l'entreprise organisait toute la vie de ses employés. Ce qu'ont retenu ici les collaborateurs d'Allianz Global Assistance, c'est ce qui définit avec force la famille : la solidarité. Ce qui nous mobilise ce sont bien les valeurs d'aide et de confiance qui définissent au quotidien notre engagement à tous au sein de l'entreprise" constate Patricia Moon, Directeur des Ressources Humaines d'Allianz Global Assistance.

Les promesses employeur d'Allianz Global Assistance

Allianz Global Assistance, au travers de sa nouvelle marque employeur affirme le désir de s'entourer de personnes qui incarnent les notions d'aide, de solidarité et d'esprit de collaboration, valeurs intrinsèques au groupe.

Avec 5 000 personnes recrutées à travers le monde en 2014, et le développement de ses filiales en Inde et en Chine, Allianz Global Assistance a entrepris une démarche active de sourcing en direct, associée à une stratégie globale de recrutement sur les réseaux sociaux et à la cooptation, pour attirer de nouveaux talents en adéquation avec ses valeurs.

Un des piliers fondamentaux de la nouvelle marque employeur internationale, repose sur la conciliation entre le bien-être au travail et l'équilibre vie professionnelle/vie privée, préoccupation importante d'Allianz Global Assistance depuis plusieurs années. En 2015, trois nouveaux programmes ont vu le jour dans le cadre de la "Global Family" :

• Un service anonyme pour assister les salariés (médecin, psychologue,…) grâce à un numéro de téléphone dédié, déployé dans plusieurs filiales,
  • Un programme spécifique pour aider les salariés à concilier vie professionnelle/vie personnelle,
  • La sensibilisation des managers à cette thématique.

Les programmes de formation continue, qui profitent aujourd'hui à plus de 82% des salariés du groupe, permettent aux collaborateurs de développer leur agilité, leur employabilité et d'évoluer rapidement au sein du réseau qui offre des opportunités de carrières flexibles et internationales.

A propos d'Allianz Global Assistance

Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance au niveau international compte 12 700 salariés qui ont pour mission d'aider 24h sur 24. Parlant près de 58 langues différentes, ils travaillent avec un réseau international de prestataires et de correspondants. 250 millions de personnes, soit 4 % de la population mondiale, bénéficient de ses services proposés sur l'ensemble des continents.

Site internet : www.allianz-global-assistance.com

Suivez Allianz Global Assistance sur Twitter :http://twitter.com/allianzassist