26 octobre 2015

Lydie Hippon-Darde rejoint Mondial Assistance au poste de Directrice Marketing

Directrice de la marque et de la publicité au sein de l’unité Digital et Market Management d’Allianz France depuis 2011, Lydie Hippon-Darde, 39 ans, a été nommée depuis le 1er septembre 2015 au poste de Directrice Marketing de Mondial Assistance France. Elle succède ainsi à Annie Julou qui rejoint la Direction Marketing du groupe.

Diplômé d’un master en Economie et Mathématiques, Lydie Hippon-Darde a débuté son parcours professionnel chez GE où elle a occupé différentes fonctions opérationnelles et de marketing. Durant les 8 années passées chez GE, elle renforce des compétences sur le Six Sigma et le Lean Management en conduisant de nombreux projets de transformation et d’excellence opérationnelle en tant que Black Belt.

En 2007, elle rejoint Allianz France pour lancer le programme d’Excellence Opérationnelle (programme Lean-Six Sigma). En 2011, elle devient Directrice de la marque et Directrice du pilotage du Market Management et des projets stratégiques chez Allianz France. Dans le cadre de ses attributions, elle a travaillé sur le nouveau positionnement de la marque qui a donné lieu à une nouvelle plate-forme de communication 360 construite à partir des parcours clients Allianz, avec pour résultat de nouveaux spots TV et un positionnement sur le digital et les réseaux sociaux.
L’innovation et le numérique occupent une place centrale dans les missions confiées à Lydie Hippon-Darde, pour accompagner, à la fois, les enjeux des partenaires de Mondial Assistance et les nouveaux usages et comportements de consommation des individus. Cette transformation digitale est menée sur l’ensemble des métiers de la marque : Voyage, Loisirs, Mobilité, Automobile, Santé, Emploi, Retraite, Obsèques.

« A l’heure du tout numérique et de l’émergence de nouveaux usages de consommation, nous sommes très heureux de confier les rênes du marketing de Mondial Assistance à Lydie Hippon-Darde. Elle bénéficie d’une très grande expérience du marché et d’une forte capacité à gérer et développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour accompagner notre croissance et notre évolution vers la digitalisation » explique Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France.