10 avril 2015

Mondial Assistance et le site Internet La retraite en clair de BNP Paribas Cardif s'associent pour proposer aux Français une offre complète d'aide à la préparation de la retraite

Si la cessation d'activité est en général attendue, elle génère souvent des interrogations voire de l'anxiété. L'anticiper permet de mieux appréhender la situation et d'organiser sa vie professionnelle et personnelle en conséquence.

Mondial Assistance - logo-bnp

Depuis plusieurs années, deux acteurs majeurs accompagnent les actifs dans la préparation de leur retraite :

• En 2010, BNP Paribas Cardif a lancé La-retraite-en-clair.fr, site pédagogique qui a pour vocation de renforcer l'information des Français sur la retraite. Il offre des contenus riches et variés sous forme d'articles, de vidéos et d'animations. Tous les aspects y sont abordés : le fonctionnement des différents régimes de retraite en France, un " simulateur retraite " pour estimer le montant de sa pension, les dispositifs pour compléter ses revenus ainsi que les conseils et solutions adaptés à chaque profil d'internaute. Le site a séduit près de 2 millions de visiteurs uniques en 2014.
  • Mondial Assistance qui propose depuis 2003, des services personnalisés destinés aux futurs retraités pour les aider à estimer de manière fiable et précise leur âge de départ à la retraite, leurs futurs revenus et les accompagner dans leurs démarches auprès des caisses de retraite pour reconstituer leurs droits et obtenir le bon versement de leur pension. Ces services d'accompagnement sont tous délivrés par des professionnels de la retraite.

Aujourd'hui, ces acteurs référents en matière de retraite ont décidé de s'associer afin de fournir aux Français des solutions complètes d'aide à la préparation de la retraite.

Ainsi, en quelques clics, les visiteurs de La-retraite-en-clair.fr peuvent désormais accéder à une page dédiée (www.jeune-senior.fr/la-retraite-en-clair) présentant les différentes prestations de Mondial Assistance. Parmi elles, la formule " Calculer ma retraite " qui permet de faire appel à un professionnel pour réaliser une étude précise et personnalisée, l'offre " Reconstituer ma carrière " pour qu'un expert effectue l'ensemble des démarches requises auprès des organismes de retraite et constitue un dossier complet, ou encore " Percevoir ma retraite " pour programmer le versement de sa pension et garantir le bon versement de sa retraite le jour J.

Simple et rapide, la souscription à ces solutions s'effectue entièrement en ligne. Les internautes qui le souhaitent peuvent néanmoins être guidés et conseillés par téléphone.

" Notre partenariat avec BNP Paribas Cardif illustre notre souhait d'aider nos partenaires à développer et enrichir leurs services autour de la retraite. La combinaison de nos deux expertises garantit un service optimal aux Français en termes d'information, de conseils et d'accompagnements personnalisés " explique Aurélie El Saïr, Responsable e-commerce B2B2C de Mondial Assistance.

Florence Karras, Responsable Digital France de BNP Paribas Cardif, ajoute : " Cette initiative s'inscrit dans le développement de nos activités digitales. En complément du contenu qualitatif et différenciant que nous offrons depuis plusieurs années sur la retraite, véritable enjeu de société, nous sommes fiers de proposer désormais des services d'accompagnement à forte valeur ajoutée qui peuvent être souscrits directement en ligne. "

-----------------------------------------------------------

¹ La retraite reste une source d'inquiétude pour plus d'un actif sur deux interrogés (54%), Enquête Deloitte administrée par Harris Interactive et réalisée en ligne du 20 novembre au 3 décembre 2013 sur un échantillon représentatif de 4.000 personnes de 25 ans et plus et comportant 32% de retraités et 68% d'actifs.