8 octobre 2015

Inondations : Mondial Assistance se mobilise pour secourir les sinistrés

• Une hausse de 48 % d'appels téléphoniques
  • 1 200 véhicules dépannés soit une activité multipliée par 10 par rapport à la même période l'année dernière
  • 131 demandes de relogement

Mondial Assistance mobilise toutes ses équipes depuis samedi dernier pour venir en aide aux sinistrés dans les Alpes-Maritimes.

Le nombre d'appels témoigne de l'ampleur de la situation et des dégâts : Mondial Assistance a reçu 17 500 appels soit près de 50 % de plus qu'à cette période habituellement.

" Dès la nuit de samedi devant l'ampleur des demandes d'intervention, nous avons pris la mesure de la gravité de la situation. Notre rôle est de rassurer les victimes des intempéries dans une situation particulièrement dramatique et stressante, les prendre en charge et les accompagner dans le retour à une vie normale " explique Pascal Fanton, Directeur des Opérations de Mondial Assistance.

Mondial Assistance a immédiatement mis en place les services suivants pour parer au plus urgent à savoir :

• L'évacuation et le regroupement des véhicules endommagés, pour la plupart déclarés épaves, afin de désencombrer les rues, faciliter les expertises par les partenaires assureurs et les indemnisations. 1 200 véhicules ont déjà été pris en charge.
  • L'acheminement de véhicules de location : le nombre de véhicules de location disponibles n'étant pas suffisant au regard de l'envergure des besoins. Ainsi Mondial Assistance a déjà fait acheminer et loué 300 voitures de remplacement à Nice
  • Le relogement des familles dans des gîtes essentiellement - les hôtels étant pour beaucoup d'entre eux inondés
  • La sécurisation de l'habitation des sinistrés
  • L'avance d'argent pour les effets de premières nécessité et vestimentaires notamment.

Mondial Assistance reste entièrement mobilisée et poursuit ses actions de proximité au service des sinistrés.