8 juillet 2015

Grèce : toutes les précautions de Mondial Assistance pour que votre séjour reste ensoleillé

Les premiers départs de vacances d’été s’organisent déjà ! Pour les vacanciers qui envisagent de se rendre en Grèce, l’actualité politique et économique soulève de fortes inquiétudes. Le pays, officiellement déclaré en défaut de paiement depuis 3 jours, vit des heures difficiles.

Mondial Assistance, l’expert de l’assistance voyage, conseille de prendre ses précautions et de lire ce qui est écrit en petit dans son contrat d’assurance de voyage, sans forcément écarter la Grèce comme destination de vacances cet été.

Quelques conseils utiles avant de se rendre en Grèce :

La majorité des contrats d’assurance de voyage ne vous couvriront pas si vous changez simplement d’avis, donc votre décision de voyager en Grèce doit être mûrement réfléchie avant de réserver un vol et/ou un lieu d’hébergement. Le fait de ne plus avoir envie de voyager ne doit pas être confondu avec l’annulation voyage qui s’applique lors d’événements bien précis - par exemple si l’assuré perd son travail, tombe malade ou se blesse après avoir souscrit à l’assurance - il sera pris en charge par la plupart des polices d’assurance.

Tout accord de report d’un voyage prévu en Grèce vers une autre destination est entièrement à la discrétion de l’agence de voyage ou de l’organisateur du circuit concerné.

Munissez-vous de suffisamment d’espèces pour la durée de votre séjour en Grèce, ou pour couvrir vos dépenses quelques jours au moins, en petites coupures si possible. Actuellement, il n’y a pas de restrictions de retrait pour les cartes bancaires internationales, cependant des rapports nous informent que les distributeurs ne donnent plus d’espèces.

Les pickpockets sauront que l’on aura conseillé aux touristes de prendre une grande quantité d’espèces avec eux, donc soyez vigilants et servez-vous du coffre-fort disponible dans votre hôtel.

Prenez dans vos bagages les coordonnées de votre agence de voyage ou de votre organisateur de circuit ainsi que votre contrat d’assurance.

Si vous avez besoin d’assistance, contactez Mondial Assistance grâce au numéro de téléphone indiqué sur votre contrat. Mondial Assistance travaille avec sa filiale à Athènes pour s’assurer que vous disposez de toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin.