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7 juillet 2015

Mondial Assistance France annonce un chiffre d'affaires de 534 millions d'euros pour l'exercice fiscal 2014

Des résultats financiers en hausse qui consacrent 40 ans d'activité.

Mondial Assistance France publie ses résultats financiers 2014. Créée il y a 40 ans, la filiale française du groupe Allianz Global Assistance assoit sa position de leader sur le marché avec une croissance de 6,5 %, portant le chiffre d'affaires à 534 millions d'euros. Ces résultats sont le fruit d'une activité commerciale soutenue et d'une forte dynamique avec ses clients bancassurance, voyage et mobilité. 

Mondial Assistance France a signé et renouvelé de grands partenariats stratégiques tels que Crédit Agricole Assurances, MACSF, Gîtes de France, Drivy, Groupe Pierre et Vacances - Center parcs ou encore GMPA. 

 

Les chiffres opérationnels clés 2014

  • 1,7 million de dossiers
  • Plus de 6 millions d'appels
  • 33 700 dossiers médicaux
  • 925 rapatriements médicalisés
  • 60 034 heures de formations dispensées
  • 910 000 alarmes traitées en télé-assistance en 2014

"40 ans après sa création, Mondial Assistance est toujours la première entité du groupe. Notre ambition est de mener encore plus loin nos équipes, 2 155 collaborateurs fiers d'apporter aide et assistance aux personnes dans des situations d'urgence mais aussi dans leur quotidien. Pour cela nous déployons une ambitieuse stratégie d'innovation et de co-construction avec nos partenaires stratégiques et les autres entités du groupe pour répondre à trois principaux enjeux : la globalisation, la digitalisation, et la compétitivité" explique Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France.

Une croissance à deux chiffres de l'activité voyage et médicale en déplacement 

Même si la situation économique a incité plus de Français à limiter leurs vacances à l'hexagone, le nombre d’ouverture de dossiers est en hausse à l'étranger notamment aux USA, en Turquie, en Grèce et en Espagne. La nette augmentation des frais médicaux observée en 2014 dans certains pays est d’ailleurs un sujet sur lequel Mondial Assistance souhaite sensibiliser tous les voyageurs. 

Une activité automobile innovante et connectée

La météo plutôt clémente en début d'année versus 2013 explique la légère baisse du nombre de cas d'assistance répertoriés. Dès le début 2015, la courbe est repartie fortement à la hausse, les intempéries et la baisse du prix du pétrole étant les principaux facteurs de ce retournement. L'automobile reste néanmoins l’activité la plus forte en 2014. Le segment de l’automobile bénéficie de contributions et innovations technologiques importantes qui ont pour but de répondre à une demande et des usages qui évoluent. Ainsi Mondial Assistance a renforcé ses services de missionnement automatique, de e-depannage et signé un partenariat majeur avec Drivy. 

Les activités santé et services à la personne se développent

Mondial Assistance s'est consacré à l'arrivée prochaine de l'ANI (Accord National Interprofessionnel), en apportant à ses partenaires assureurs et mutuelles son expertise médicale et sociale pour construire avec eux des produits différenciants, comme par exemple de l’aide sociale, des services d’aide aux aidants, du coaching santé et du télé-conseil santé. 

Les services à l'habitat et conciergerie, eux aussi se développent en continu sur le créneau des interventions d’urgence (interventions de serruriers, plombiers, télésurveillance, réservation de billets et d’hôtels…).

Une stratégie innovante pour construire le futur

Les transformations passées et à venir permettent à Mondial Assistance d’assurer sa pérennité et contribuent à sa croissance. Les orientations stratégiques prises par Mondial Assistance pour les prochaines années répondent à 3 grands enjeux : la globalisation et l’accompagnement du  développement à l’international des activités de nombreux partenaires, la digitalisation et la multiplication des formes d’interactions avec les partenaires et clients finaux, et enfin un fort enjeu de  compétitivité, qui continuera de se traduire par une bonne maîtrise des coûts, et par la croissance interne à Mondial Assistance et au groupe Allianz Global Assistance.

"Nous n'avons cessé d'observer et d'accompagner les comportements des Français depuis 40 ans. Leurs aspirations ont beaucoup changé, nous assistons aussi plus récemment à l'émergence de nouveaux usages et vivons des transformations technologiques très rapides. Nous nous préparons dans un futur proche à des ruptures encore plus fortes en matière de mobilité, d'habitat et de santé. L'assistance contrairement, à ses débuts, touchera de plus en plus de services dans le quotidien des gens. Nous innovons et accélérons notre transformation digitale pour permettre et pour accompagner ces nouveaux usages", commente Dan Assouline.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4 % de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

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