Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

12 février 2015

" Emplois saisonniers été 2015 " : Mondial Assistance recrute 200 chargés d'assistance pour renforcer ses équipes pendant la saison estivale

Mondial Assistance recrute des chargés d'assistance saisonniers afin d'apporter des solutions en continu et un service de qualité à ses clients, en particulier pendant les périodes de pic d'activité estival. Dès le mois de mars, Mondial Assistance recrute 130 chargés d'assistance à Paris et 70 pour le site du Mans pour des contrats d'une durée de 3 à 6 mois.

Les missions du chargé d'assistance

Mondial Assistance vient en aide aux particuliers comme aux entreprises en cas de sinistre ou d'accident et ce, 24h/24, 365 jours par an. Qu'il s'agisse d'un problème de santé, d'une panne de voiture ou encore d'une effraction au domicile, les demandes d'assistance sont nombreuses et le chargé d'assistance est au cœur du dispositif d'assistance déployé pour chacune d'elle. Son rôle pivot est de première importance, et il doit être polyvalent pour remplir plusieurs missions : celle de rassurer car il est en contact immédiat avec les personnes accidentées ou sinistrées, puis mettre en œuvre les moyens approprier pour leur venir en aide, et coordonner les différents interlocuteurs et les procédures. Toujours importantes et souvent urgentes, les situations auxquelles il doit faire face sont à chaque fois uniques ; avec l'ensemble des spécialistes et prestataires il doit apporter des solutions sur mesure, le plus efficacement possible, dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de l'habitat, de la santé et des services aux personnes.

Les profils recherchés

Mondial Assistance recherche des candidats dotés d'une bonne culture générale notamment en géographie et d'un esprit d'équipe affirmé. A l'aise au téléphone ainsi qu'avec les outils informatiques, une première expérience professionnelle en entreprise leur ayant permis de développer un sens du service, de l'écoute et du conseil client serait un plus.

Capables d'empathie, ils sauront faire preuve de sang-froid et de maturité pour gérer les situations de détresse au quotidien et s'assurer du bon déroulement des opérations d'assistance.
La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères comme l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le portugais, le turc... sont indispensables pour certains postes essentiellement sur les sites parisiens.
Les candidats peuvent être amenés à travailler en horaires décalés, sur une base de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, entre le mois de mars et le mois de septembre.

" La tendance que nous observions ces dernières années sur l'évolution des profils des candidats se confirme. Les chercheurs d'emploi sont de plus en plus nombreux à postuler au côté d'étudiants. Agés en moyenne de 28 ½ ans et allant de 18 ans à plus de 60 ans, les candidats recherchent des contrats de plus en plus longs (jusqu'à 6 mois) et reviennent souvent d'une année sur l'autre ", commente Sheila Zuurdeeg, Responsable du département développement ressources humaines de Mondial Assistance.

Comment postuler ?

Les candidats pourront rencontrer les équipes RH de Mondial Assistance sur plusieurs forums :

  • Forum "Paris Métropole pour l'Emploi des Jeunes 2015" du 12 février 2015 à Paris Grande Halle de la Villette
  • Forum "Jobs d'Eté" du 25 mars 2015 à l'Université du Maine 
  • Journées "Forum Jobs d'Eté" organisées par le Crous de Paris du 1er au 3 avril 2015

Il est également possible de se connecter sur le site www.mondial-assistance.fr.
Les candidats sélectionnés après un entretien téléphonique participeront à Paris ou au Mans à des sessions collectives de présentation des postes à pourvoir (métier, organisation, rémunération, formation…). Des entretiens individuels constitueront la dernière étape du recrutement.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4 % de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

Suivez-nous sur http://twitter.com/#!/MondialAssistFR 

Contacts presse

Rumeur Publique
Olivia Smietana : 01 55 74 52 06 - 06 83 31 38 25
Audrey Noël : 01 55 74 52 03 - 06 03 45 75 39
mondialassistance@rumeurpublique.fr

Mondial Assistance - logo-maf-pour-cp

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext