Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

26 août 2015

Les conseils de Mondial Assistance pour ne pas replonger trop vite dans le stress de la rentrée

Les vacances tant attendues sont passées trop vite ? Mondial Assistance partage quelques conseils et astuces pour rester au top de sa forme et affronter une rentrée toujours très mouvementée !

S'aménager des pauses dans son emploi du temps 

La vie professionnelle ou personnelle rime souvent avec emploi du temps chargé, entre les rendez-vous, les enfants à récupérer à l'école ou à déposer au sport… Il est important de s'aménager quelques pauses dans son emploi du temps pour respirer, prendre du recul et s'aérer l'esprit. Il ne faut donc pas hésiter à s'octroyer un moment de répit durant sa pause déjeuner pour sortir et se changer les idées, de prendre du temps pour soi en soirée ou le week-end pour faire des activités culturelles ou bien-être.

Rester au top de sa forme !

Les vacances sont propices à la pratique occasionnelle de sport ou à la découverte d'une discipline sportive motivante. Alors pourquoi l'abandonner dès la rentrée ? Il est en effet important de garder du temps pour soi et continuer à entretenir sa forme en conservant une activité physique quelques heures par semaine. En salle, en club ou chez soi, il est possible de pratiquer des exercices de détente ou de respiration dès le lever pour attaquer la journée en mode zen ! Mais le plus important est de se fixer des objectifs réalisables permettant de maintenir la motivation et favoriser l'autosatisfaction.

Pour éviter la baisse de régime

Pendant l'été, on a tendance à favoriser des petits plats sains, abondamment constitués de légumes, de poisson et de fruits. Bien que ce ne soit pas toujours le régime méditerranéen ou crétois, le changement d'habitude alimentaire n'est que meilleur pour notre corps. Alors pourquoi ne pas garder cette ligne en privilégiant les menus estivaux ?

" Deux fois l'an nous prenons de bonnes résolutions que nous avons toujours beaucoup de mal à tenir. Bien que cet exercice ne s'inscrive pas toujours dans la durée, il témoigne de l'attention toute particulière que nous conservons à l'endroit de notre personne " précise Catherine Porte-Arondelle, Directeur Médical de Mondial Assistance.

Pas d'histoire à dormir debout !

Complément indispensable à la pratique sportive : le sommeil. Ce dernier demeure essentiel dans notre quotidien. Il est donc recommandé de se lever et de se coucher à heures régulières et de rejoindre son lit lorsque le sommeil vous gagne. Mais une bonne nuit se prépare, il est donc préconisé de se détendre, avant de se glisser dans les bras de Morphée.

Ecouter de la musique : c'est bien connu, elle adoucit les mœurs !

La musique est synonyme de détente, surtout après une longue journée de travail et être rentré chez soi après avoir pris les transports en communs ou affronté la circulation en voiture. Il est vital de retour chez soi, de recréer un environnement propice à la détente, et d'accorder une pause à son cerveau en mettant une playlist calme.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4 % de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

Suivez-nous sur http://twitter.com/#!/MondialAssistFR 

Contacts presse

Rumeur Publique
Olivia Smietana : 01 55 74 52 06 - 06 83 31 38 25
Audrey Noël : 01 55 74 52 03 - 06 03 45 75 39
mondialassistance@rumeurpublique.fr

Mondial Assistance - logo-maf-pour-cp

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext