Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

1er juillet 2015

Allianz Global Assistance : prêts pour la haute saison !

La saison estivale est un moment clé pour Allianz Global Assistance. Pour répondre aux pics d’activité qui s’annoncent, le groupe a déployé une organisation ad hoc à travers ses 34 filiales. Dans le monde entier, les équipes sont sur le pont, prêtes à assister les vacanciers malchanceux.

Une cheville foulée à Angkor, une panne de voiture en Californie, une valise abîmée à l’arrivé à l’aéroport… en juillet et en août, avec la multiplication des départs en vacances, les demandes d’assistance explosent aux quatre coins du monde. Allianz Global Assistance se prépare à cet afflux de sollicitations en déployant une organisation à la hauteur. Des médecins aux infirmiers, des chargés d’assistance aux réseaux de correspondants … dans toutes les filiales du groupe, les équipes opérationnelles sont dans les starting-blocks, prêtes à intervenir le moment venu (en cas de besoin).

Une forte activité dans tous les domaines

Le bilan de la saison 2014 donne une idée du volume de dossiers à traiter que ce soit en assistance automobile ou médicale. Sur les seuls mois de juillet et août, Allianz Global Assistance a traité l’an dernier au niveau mondial¹

  • 1 874 612 interventions automobiles
  • 36 221 dossiers d’assistance médicale
  • 1 194 rapatriements médicaux

Des équipes renforcées en France

Quelques filiales ont fait le choix de renforcer leurs équipes, en sollicitant de nouvelles recrues pour la saison. Ainsi, par exemple, Mondial Assistance a commencé à recruter dès le printemps 200 chargés d’assistance supplémentaires, pour une durée de 3 à 6 mois. Petits ou « gros pépins », appel à 14 h pour un sac perdu, ou à 4h du matin pour une effraction du domicile, chaque cas mérite la même attention et appelle une solution sur-mesure.

Les mois de juillet et août sont une période très dense, qui mobilise toutes les équipes dotées d’un haut niveau d’expertise pour garantir le meilleur service en toutes circonstances.

________________________________________
¹ Données correspondant à l’activité des 34 filiales d’Allianz Global Assistance sur la période allant du 1er juillet 2014 au 31 août 2014

A propos d'Allianz Global Assistance

Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance au niveau international compte 12 700 salariés qui ont pour mission d'aider 24h sur 24. Parlant près de 58 langues différentes, ils travaillent avec un réseau international de prestataires et de correspondants. 250 millions de personnes, soit 4 % de la population mondiale, bénéficient de ses services proposés sur l'ensemble des continents.

Site internet : www.allianz-global-assistance.com

Suivez Allianz Global Assistance sur Twitter :http://twitter.com/allianzassist

Contacts presse

Rumeur Publique
Tel : 01 55 74 52 00

allianzglobalassistance@rumeurpublique.fr

Mondial Assistance - logo-aga-pour-cp

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext