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14 octobre 2015

Habitat Connecté : Mondial Assistance, en partenariat avec Somfy, lance une offre innovante

Une solution qui permet de gérer ses équipements à distance, de veiller sur ses enfants, de partir en voyage l'esprit tranquille ou encore de favoriser l'autonomie des personnes fragilisées.

Mondial Assistance - logo-somfy

Alors que l'habitat connecté est promis à un bel avenir, Mondial Assistance s'associe à Somfy, le leader mondial de l'automatisation des ouvertures de la maison pour offrir le meilleur de la domotique et de l'assurance réunis et ainsi répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.

Au travers de cette alliance, Somfy et Mondial Assistance invitent les particuliers à découvrir et explorer les usages multiples que propose la domotique combinée à une offre de service originale. Qu'il s'agisse de la protection de son habitat, de son confort et bien-être au quotidien ou encore de la gestion de sa consommation énergétique grâce aux objets connectés, cette nouvelle solution développée en partenariat, propose des services uniques s'appuyant sur l'expertise et la complémentarité de Somfy et Mondial Assistance.

" Forts de notre expertise en matière de téléassistance et de télésurveillance et soucieux de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs dans un monde de plus en plus connecté, il nous a semblé essentiel de construire une toute nouvelle offre visant à protéger l'habitat ainsi que ses occupants et faciliter le quotidien des personnes plus fragiles. En nous associant au spécialiste français Somfy, nous avons fait le choix de la qualité combinée à la simplicité d'utilisation au service d'un habitat connecté sécurisé ", commente Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France.

Selon Serge Darrieumerlou, Directeur Général de Somfy France : " Somfy a souhaité s'associer à Mondial Assistance, leader des métiers de l'assistance pour créer ensemble de nouveaux services autour de l'assurance de la maison connectée, afin de tester des approches innovantes de produits-services et renforcer la vocation de Somfy d'être l'acteur de confiance dans l'habitat intelligent. Mondial Assistance, partageant la même vision, est apparu comme un allié naturel dans cette démarche. "


L’offre conjointe repose sur la technologie TaHoma de Somfy et inclut par défaut les éléments suivants :

  • La Box TaHoma® pour commander et programmer les équipements connectés de la maison ou de l'appartement, chez soi ou à distance. Il est par exemple possible, au moment de partir en vacances, de programmer les lumières pour simuler une présence ou l'ouverture et la fermeture quotidiennes des volets motorisés et activer l'alarme.
  • Un détecteur d'ouverture qui signale l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre.
  • En cas d'ouverture, le détecteur peut alerter le propriétaire par email ou par SMS ou être relié à un système d'alarme.
  • Deux prises intérieures télécommandées pour allumer ou éteindre à distance les appareils électriques (télévision, cafetière, etc…). Elles peuvent également programmer l'allumage de lampes en l'absence des occupants du domicile pour renforcer l'apparence d'un logement occupé et gagner ainsi en sérénité.
  • Un détecteur de mouvement, pour alerter si une présence est détectée au domicile en l'absence des habitants, ou piloter automatiquement l'éclairage
  • L'accès à l'application TaHoma de Somfy pour piloter l'ensemble des équipements depuis un ordinateur, tablette ou smartphone


S'adressant aux personnes qui souhaitent s'équiper en domotique tant pour des raisons de sécurité, de confort ou d'économie d'énergie, cette offre s'articule autour de 3 packs incluant différents services selon les usages des occupants du domicile :

  • Le pack " Voyage " pour partir l'esprit tranquille
    Un pack qui protège l'habitat lorsque son occupant est absent. L'équipement matériel permet de détecter les intrusions, simuler une présence ou encore recevoir des alertes en cas de fumée. A cela s'ajoute l'assurance Voyage annuelle Mondial Assistance pour être protégé tout au long de l'année grâce à un contrat unique pour tous les déplacements, privés et professionnels.
  • Le pack " Famille " pour faire face à l'immobilisation d'un enfant malade à domicile
    Ce pack s'étend du téléconseil santé au soutien scolaire en cas d'immobilisation à la maison d'un enfant. Mondial Assistance organise et prend en charge : la garde à domicile d'un enfant, la conduite de l'enfant à l'école dans le cas où l'enfant peut assister au cours et un soutien pédagogique du primaire et du secondaire.
  • Le pack " Solo " pour garder son autonomie et vivre sereinement dans sa maison
    Ce pack vient rassurer les personnes seules ou fragilisées en leur permettant, de gérer certaines tâches quotidiennes sans se déplacer (lumière, chauffage…). Le service de téléassistance Mondial Assistance inclus dans ce pack permet, en cas de problème, d'entrer en contact avec un chargé d'assistance par une simple pression du bouton d'urgence du téléphone mobile fourni, que la personne soit chez elle ou à l'extérieur de la maison

Simples à installer et à utiliser, les équipements sont compatibles avec ceux de Somfy et de grandes marques partenaires (Velux, Ciat, Honeywell, Atlantic, Hitachi). Ils s'activent et se désactivent à distance via un Smartphone ou un ordinateur. Les trois packs sont d'ores et déjà disponibles à la commercialisation. Ils s'activent et se désactivent à distance via un Smartphone ou un ordinateur.
Les trois packs sont d'ores et déjà disponibles à la commercialisation. Au-delà de cette offre destinée au grand public, Mondial Assistance travaille à l'élaboration de propositions qui pourront enrichir celles de ses partenaires, notamment assureurs.

" Mondial Assistance, sur le long terme souhaite transformer et simplifier la relation entre assureurs et assurés au quotidien grâce aux objets connectés. Plus globalement, nous pensons que nos services participent à l'essor du marché de l'habitat connecté et des objets connectés ", précise Dan Assouline.

A propos de Mondial Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assistance et d’assurance sur mesure dans les domaines de l’automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l’habitat, de l’emploi, de la santé et des services aux personnes.

Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l’assurance voyage et de l’assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services soit 4 % de la population mondiale.

Site internet : www.mondial-assistance.fr

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A propos de SOMFY

Somfy conçoit et commercialise depuis plus de 40 ans des produits d'automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et des bâtiments. Ces solutions aident à transformer le cadre de vie des utilisateurs en répondant à leurs besoins en termes de confort, de sécurité et d'économies d'énergie. Les motorisations Somfy et les contrôles automatiques sont maintenant utilisés dans les maisons, les bureaux, les magasins et les espaces publics, et trouvent sans cesse de nouvelles applications dans la vie quotidienne. Somfy est le leader mondial dans ce secteur avec un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros, une présence dans 60 pays et 8400 employés. Somfy est également un acteur important de la domotique avec aujourd'hui plus de 300 000 équipements connectés.

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