Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Développement durable

Mondial Assistance a concrétisé sa volonté d'agir en faveur de l'environnement, du social et de l'économique en mettant en place une politique de développement durable débouchant sur une certification ISO 14001.

Une politique en accord avec nos valeurs

Connecté, attentionné, responsable, excellence. Nos valeurs s'appliquent également au développement durable. Attentifs à nos impacts sociaux, sociétaux et environnementaux, nous anticipons et innovons dès que possible pour améliorer nos performances tout en minimisant nos consommations. Par exemple, la mise en place d'un système de facturation électronique a permis de réduire notre empreinte écologique en évitant l'accumulation de papiers inutiles.

Mondial Assistance - Développement durable

Un critère déterminant dans le choix de nos prestataires

Soucieux de notre impact écologique, nous favorisons des prestataires intégrant l'éthique et le développement durable dans leur stratégie : imprimeurs labellisés, objets promotionnels écologiques...

Une certification ISO 14001

En 2008, Mondial Assistance s'est fixé pour objectif prioritaire la sensibilisation et l'information de ses collaborateurs en matière de développement durable (boîte à idées pour recueillir les idées des salariés, des affiches thématiques pour sensibiliser chacun sur les économies d'eau, d'énergie et de papier...)

Cette démarche a été structurée et couronnée en décembre 2012 avec l'obtention de la certification ISO 14001. Mondial Assistance a ainsi réaffirmé ses engagements environnementaux et leur pleine intégration dans sa politique générale. La prochaine étape prévoit la mise en place d’un système intégré de management de la qualité et de l’environnement débouchant sur une certification globale. Les deux démarches doivent converger : on ne peut plus parler de qualité sans y inclure l’environnement.

Contribuer à l'objectif fixé par notre actionnaire

Allianz, premier assureur européen et actionnaire de Mondial Assistance, s'était donné pour objectif de diminuer de 20 % ses émissions de CO2 entre 2006 et 2012. Mission accomplie !

Pour atteindre cet objectif, un outil de reporting basé sur 5 critères (consommation d'énergie, d'eau, de papier, volume de déchets et distances parcourues en transport automobile, ferroviaire et aérien) a été mis en place dès 2007.

Ce système permet ainsi aux membres du groupe Allianz d'améliorer leurs performances écologiques à partir de la collecte des données qualitatives et quantitatives, et de contribuer ainsi tous ensemble à la protection de notre environnement.

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext