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Conformité : l’affaire de tous

Mondial Assistance est engagé dans un vaste programme d'intégrité et de conformité en cohérence avec la volonté d'Allianz.

Mondial Assistance appartient à un groupe international qui opère sur divers marchés et a par conséquent une responsabilité sociétale vis-à-vis de ses clients, de ses collaborateurs, de son Groupe et du public. La conformité, fondamentale dans la stratégie de Mondial Assistance est appliquée par l’ensemble de ses collaborateurs à tous les niveaux.

Mondial Assistance s’est ainsi doté d’un code de déontologie, énonçant les valeurs de l’entreprise et les comportements attendus. Elle a ensuite diffusée ses politiques visant à lutter contre la fraude et la corruption qui précisent le cadre, et les rôles et responsabilités de chaque collaborateur. Enfin, dans le cadre de ces programmes, l’ensemble du personnel de Mondial Assistance a suivi une formation anti-fraude et anti-corruption, et chaque nouveau collaborateur se voit remettre un exemplaire des politiques anti-fraude et anti-corruption, du code de déontologie ainsi que les règles sur les cadeaux et les invitations.

Renforcement de nos processus AFAC (Anti-Fraude/Anti-Corruption)

L’entreprise est engagée à appliquer le principe de “tolérance zéro” en matière de fraude et de corruption et ne tolère aucun comportement malhonnête ou frauduleux. Dans ce contexte, la politique AFAC, auditée par un cabinet externe, est l’occasion de renforcer certains processus en y intégrant la dimension éthique des affaires. C’est pour cette raison qu’un questionnaire d’intégrité, permettant de s’assurer de l’adhésion de nos partenaires à nos valeurs, a été élaboré pour les clients et intermédiaires commerciaux, mais également pour les fournisseurs et les prestataires. De plus, nos clients et intermédiaires ont reçu un livret expliquant la démarche de Mondial Assistance France en matière de conformité, et plus précisément en matière de lutte contre la fraude et la corruption.

Mondial Assistance - L'entreprise applique un principe de

Cadeaux et invitations sous contrôle

Dans le cadre de la politique anticorruption, une attention particulière est portée aux cadeaux et aux invitations reçus ou offerts qui peuvent être considérés comme une tentative de corruption ou abus d’influence, sanctionnable par des poursuites judiciaires voire pénales. Du fait de l’environnement international du groupe Allianz, Mondial Assistance est soumis, comme l’ensemble des filiales aux lois extra-territoriales, et notamment aux règlementations américaines et anglaises sur la lutte contre la corruption (FCPA et UK Bribery Act), d’où son application aux cadeaux et invitations.
Nos clients banques et compagnies d’assurance, notamment, partagent les mêmes problématiques et ont la nécessité de garantir la bonne intégrité de leurs prestataires.

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