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Nos métiers

Nos équipes sont constituées de profils divers, tant dans les métiers opérationnels que supports. Il y en a forcément un qui vous correspond !

Découvrez nos métiers autour de l'assistance

Assistance

  • Chargé(e) d'Assistance : compétences multiples pour missions variées

Au téléphone, le chargé d’assistance est le premier interlocuteur des clients. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture en France, d’une jambe cassée à l’autre bout du monde, d’une effraction au domicile ou simplement de faire garder le chat… les demandes d’assistance sont variées. Dans tous les cas, elles sont aussi importantes qu’urgentes et doivent être reçues et traitées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le chargé d’assistance accueille, écoute et rassure les clients. Il identifie les solutions et coordonne les prestations nécessaires (dépannage automobile, assistance médicale, intervention d’un serrurier ou d’une infirmière...) jusqu’à la résolution finale du problème. Grâce à lui, les vacances continuent, les projets se poursuivent et les problèmes se résolvent.

Face à des situations variées et parfois difficiles, les chargés d’assistance font preuve d’ouverture, d’une grande qualité d’écoute et de compréhension. Quel que soit le problème, ils savent choisir rapidement les actions à entreprendre et actionner à distance les interventions nécessaires. Ils pratiquent plusieurs langues afin de piloter des prestataires à l’étranger et de collaborer avec les chargés d’assistance des autres pays. Leur culture générale et leurs connaissances géographiques les aident à comprendre et à résoudre les situations les plus compliquées.

Chaque appel d’un client est un nouveau défi auquel le chargé d’assistance doit répondre rapidement, efficacement et avec le sourire.

  • Responsable de groupe : encadrant des chargés d'assistance

Les chargés d’assistance travaillent en équipe. Chacune a un responsable de groupe - manager d’hommes et de femmes - qui organise, anime et participe chaque jour au travail de son équipe.

Le responsable de groupe aide les chargés d’assistance à trouver toujours la meilleure réponse... quelle que soit la situation. Il s’attache particulièrement au développement de ses collaborateurs et à la qualité opérationnelle avec laquelle le service client est rendu.

  • Infirmier/Infirmière : au service de la santé de chacun

Chez Mondial Assistance, les infirmiers sont essentiels pour développer et concrétiser nos services d’assistance santé.

Nos infirmiers travaillent en équipe avec d’autres professionnels de santé, des prestataires, des partenaires pour aider un nombre de plus en plus grand de personnes. Prévention, programmes d’accompagnement, conseils et suivis personnalisés... nos infirmiers sont au service de la santé de chacun.

  • Assistant(e) de service social : faciliter la vie quotidienne des plus fragiles

L’assistant(e) de service social coordonne nos actions au service de personnes fragilisées, par un accident de la vie, un handicap, une invalidité...
Avec les chargés d’assistance qui sont en relation par téléphone avec elles, il a un objectif : faciliter leur vie quotidienne.

Face à des démarches administratives complexes, il apporte soutien et conseils pratiques. Il met en place les dispositifs d’aide pour que ces personnes reçoivent toutes les aides auxquelles elles ont droit. L’assistant(e) de service social est un expert qui travaille en équipe au service des plus fragiles.

  • Chargé(e) de prévision et de planification : le prévisionniste de l’équipe

Ce passionné des chiffres a un seul objectif : analyser l’activité des plateaux et planifier les chargés d’assistance pour répondre 365 jours par an dans les meilleures conditions.

Anticiper les départs en vacances, les intempéries, les aléas de la vie : prévoir le nombre de chargés d’assistance qui doivent être présents chaque jour de l’année pour répondre aux appels. C’est la mission du chargé de prévision et de planification.

Découvrez les métiers du commercial

 Commercial

  • Ingénieur d’affaires : inventer l'assistance de demain

Nos premiers clients sont des professionnels et souvent de grandes entreprises (assurances, banques, voyagistes, constructeurs...) ou bien des courtiers qui incluent nos prestations d’assistance dans leurs produits.

Nos ingénieurs d’affaires travaillent en partenariat étroit avec les clients pour accompagner leurs projets, développer le volume d’affaires de chaque compte, imaginer de nouveaux services ou de nouvelles formes d’assistance. Avec eux, il invente l’assistance de demain. Il est un acteur clef de la croissance de l’entreprise.

Découvrez nos métiers autour du marketing

Marketing

  • Responsable de projets : concrétiser l'avenir

Comment répondre aux besoins d’assistance de demain ? Chez Mondial Assistance, l’innovation est essentielle pour anticiper les services du futur et répondre aux attentes de nos clients.

Le responsable de projet y participe activement en pilotant la création des nouveaux produits d’assistance. Il a pour mission d’en étudier la faisabilité pour passer de l’idée à la réalisation et du concept à l’assistance opérationnelle.

Découvrez nos métiers autour de la finance et de la gestion

Finance/Gestion

  • Contrôleur de gestion : gérer pour garantir la pérennité

Prévoir et contrôler. Le contrôleur de gestion anticipe l’activité sous la forme d’un budget.

Quelles dépenses, quelles ressources, quels investissements... les questions clefs d’une gestion bien contrôlée avec deux objectifs : maîtriser l’activité et les coûts afin de  garantir la pérennité de l’entreprise.

  • Comptable : rigueur et précision

Quel que soit le problème, nous employons tous les moyens nécessaires pour assister nos clients. Mais pour que ces moyens soient toujours disponibles, les comptables nous aident à gérer, contrôler, optimiser nos ressources financières.

Il faut comptabiliser et payer les factures de nos prestataires, tenir scrupuleusement nos comptes, établir les reportings... pour garantir la bonne gestion de Mondial Assistance et donc la disponibilité de nos moyens d’assistance au quotidien.

  • Gestionnaire à la direction prestataires et achats : une relation clef

Pour apporter sur place l’assistance dont nos clients en difficulté ont besoin, nous missionnons nos prestataires : dépanneurs, remorqueurs, infirmières ou plombiers. Pour que tout aille bien, il faut au quotidien : recevoir et contrôler leurs factures, les payer ou régler les éventuels litiges.

C’est le rôle de ce gestionnaire qui participe aux meilleures relations avec nos prestataires et partenaires : une relation clef pour une assistance de terrain.

Découvrez nos métiers autour de l'assurance

Assurances

  • Souscripteur : analyser et prévoir

Le rôle du souscripteur est d’analyser les contrats, les offres, les innovations que nous développons avec nos clients (banques, assurance, constructeurs automobiles...).

Quels risques, quels tarifs, quels investissements requis ? Tous les paramètres du contrat sont passés au crible du souscripteur pour développer de nouveaux concepts d’assistance en toute sécurité.

  • Chargé(e) d’études statistiques : analyser et couvrir les risques

L’assistance, c’est aussi de l’assurance, c’est-à-dire la maîtrise des risques : comment prévoir un risque pour mieux y répondre.

Le chargé d’études statistiques est un expert des chiffres. Sa mission consiste à analyser des risques pour nous aider à y répondre le mieux possible et apporter à nos clients l’assistance dont ils ont besoin.
L’analyse est technique et économique pour prévoir les moyens de couvrir un risque et le prix de cette couverture. Le chargé d’études statistiques contribue chaque jour à innover en analysant de nouveaux risques et en imaginant les moyens de s’en prémunir.

  • Rédacteur : au service de la relation client

Bagages perdus, accidents de voyage... le client a souscrit une assurance ? Dans ce cas, elle doit jouer pleinement.

Le rédacteur en est responsable. Il vérifie que la situation est prévue au contrat et met en œuvre les actions en vue de l’indemnisation à laquelle le client peut prétendre. Sa première mission est de veiller à la qualité de service.

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