Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Quels sont les documents à fournir en cas de sinistre bagage ?

Vous devez nous adresser la confirmation de réservation du voyage.

En cas de dommages pendant l'acheminement des biens garantis par une entreprise de transport :


En cas de perte :


En cas de détérioration :


En cas de retard de livraison de bagages :


En cas de vol :


En cas de vol dans un véhicule :


En cas de destruction totale ou partielle des bagages :

  • le témoignage écrit de l'accompagnateur ou d'un tiers et/ou un certificat médical si le dommage s'est produit lors d'un accident corporel de l'Assuré
  • la facture des réparations du(des) bien(s) garanti(s) détérioré(s) accompagnée de la copie de la facture d'achat du(des) bien(s) garanti(s)
  • ou le certificat d'un professionnel attestant du caractère irréparable du(des) bien(s) garanti(s) détérioré(s) accompagné de la facture originale du(des) bien(s) garanti(s)

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext