Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Assurance voyage Vietnam : annulation, bagages, rapatriement

Si vous partez en vacances au Vietnam, un visa est obligatoire et votre passeport doit être valide encore six mois lorsque vous arrivez dans le pays. La demande de visa doit être remise, en mains propres ou par courrier, à l’ambassade du Vietnam. Cette dernière attire l’attention des touristes sur le caractère illégal de nombreux sites qui proposent de délivrer des visas en ligne. De nombreux voyageurs ont vu leur demande rejetée juste avant leur départ et un grand nombre de touristes se sont présentés dans les aéroports vietnamiens sans avoir obtenu de visa et ont donc dû revenir en France.

Si elle ne revêt aucun caractère obligatoire, l’assurance voyage peut s’avérer très utile au Vietnam, pays avec lequel la France n’a pas signé d’accord bilatéral concernant la couverture sociale de ses ressortissants.

Pourquoi une assurance ?

Au Vietnam, les établissements de soin privés sont très onéreux et une hospitalisation pourrait vous entraîner dans une situation financière extrêmement délicate. Celui-ci étant un pays culturellement très différent du nôtre, une assurance santé vous permettra de partir l’esprit tranquille, puisque vous pourrez contacter votre compagnie d’assurance en cas de besoin. L’assurance voyage comporte d’autres garanties, comme celles ayant trait au vol et aux bagages ou à l’engagement de votre responsabilité civile.

Soyez bien préparé

Le Vietnam est connu pour ses sites naturels, comme la Baie de Ha Long considérée comme une des merveilles du pays, le Mekong dont la faune et la flore sont très variées et qui abrite de nombreux villages flottants. Hanoï, la capitale, est à découvrir et vous séduira par ses lacs situés au cœur de la ville et son architecture héritée de l’époque coloniale française. Quant à la ville Hué, elle renferme une réplique de la Cité interdite de Pékin et est renommée pour sa gastronomie. La cité de Hôi An présente un côté très authentique, avec ses ruelles bordées par les anciens remparts

Il est conseillé de se renseigner sur la saison des moussons car les pluies abondantes peuvent provoquer des glissements de terrain et l’arrêt de la circulation sur les routes et dans les gares. Par ailleurs, vous devez être vigilants contre les tentatives de vol dans les grandes villes et les sites touristiques. Pour ce qui est des vaccins, il est recommandé de se prémunir contre la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. Emportez des vêtements longs et un spray anti insecte afin d’éviter les maladies transmissibles par les piqûres d’insectes.

Conseils avant de partir au Vietnam sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur votre couverture médicale au Vietnam.

Assurance Vacances

Un voyage en France ou à l'étranger de moins de 3 mois ? Optez pour notre Assurance Vacances.



En savoir plus sur l'Assurance Vacances

À partir de

11

Assurance Multi-Voyages

Vous partez plus de 2 fois par an ? Découvrez notre Assurance Multi-Voyages (couverture annuelle).

En savoir plus sur l'Assurance Multi-Voyages

À partir de

12 / mois

Assurance Voyages Long Séjour

Pour vos voyages de plus de 3 mois jusqu'à 3 ans !


En savoir plus sur l'Assurance Voyages Long Séjour

À partir de

155

Assurance Voyages
d'Affaires

Pour les déplacements professionnels de moins de 3 mois, il existe une assurance Voyage d’Affaires.

En savoir plus sur l'Assurance Voyages d'Affaires

À partir de

16

Assurance Expatriés

L'assurance pour votre expatriation.




En savoir plus sur l'Assurance Expatriés

À partir de

76

Assurance Jeunes
Études à l'étranger

Si vous voyagez pour vos études, stages ou séjours au pair à l’étranger, notre Assurance Jeunes / Études à l'étranger est l’assurance voyage qu’il vous faut.

En savoir plus sur l'Assurance Jeunes / Études à l'étranger

À partir de

19

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext