Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Assurance voyage Japon : annulation, bagages, rapatriement

Si vous désirez partir au Japon et si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin d’un visa si votre séjour n’excède pas trois mois. Par contre, le passeport valide jusqu’à la date de retour est obligatoire pour entrer sur le territoire japonais. Plusieurs types de visas peuvent être demandés pour partir au Japon, comme le visa « Vacances-travail » pour les jeunes Français, et il est conseillé de se reporter à la liste des documents à fournir afin de vérifier que l’assurance voyage n’est pas obligatoire.

Cependant  il est fortement recommandé de choisir une assurance voyage avant son départ, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, même si vous bénéficiez d’une couverture médicale en France, celle-ci ne couvrira pas l’ensemble des dépenses que vous pourrez avoir à engager là-bas. Et les soins médicaux au Japon coûtent extrêmement cher ! Lorsqu’on prépare son voyage, on ne pense évidemment pas à toutes les situations qui pourraient survenir, persuadé par ailleurs que sa carte bancaire sera la solution à tout type de problème. Mais, si votre carte peut prendre en charge certains frais, elle ne vous garantit pas contre l’ensemble des risques et fonctionne avec des plafonds qui sont rapidement atteints, surtout en cas d’accident et d’hospitalisation.

L’assurance voyage qui vous couvrira lors de vos vacances au Japon peut, selon votre choix, ne porter que sur les risques inhérents au voyage et rembourser votre séjour – qui représente souvent une somme importante – ou vous assurer dans tout type de situation, si vous préférez voyager sereinement : prise en charge des frais d’annulation du voyage, des soins médicaux voire des honoraires d’un avocat si vous causez du tort à autrui.

Soyez bien préparé

Après l’accident nucléaire de mars 2011, aucune restriction de voyage n’est imposée par le ministère des Affaires étrangères, qui conseille aux voyageurs de suivre les instructions données par les autorités japonaises. Par ailleurs, les aliments provenant de cette région sont contrôlés et, si nécessaire, sont retirés de la vente. De même, en cas de séisme, il convient de garder son calme et d’observer les consignes. Aucun vaccin n’est obligatoire mais une recrudescence de la rubéole a été observée depuis le début de l’année. Il est aussi conseillé de mettre à jour ses vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la coqueluche, voire contre les hépatites A et B et contre la typhoïde si vous séjournez dans une zone rurale

Conseils avant de partir au Japon sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur votre couverture médicale au Japon.

Assurance Vacances

Un voyage en France ou à l'étranger de moins de 3 mois ? Optez pour notre Assurance Vacances.



En savoir plus sur l'Assurance Vacances

À partir de

11

Assurance Multi-Voyages

Vous partez plus de 2 fois par an ? Découvrez notre Assurance Multi-Voyages (couverture annuelle).

En savoir plus sur l'Assurance Multi-Voyages

À partir de

12 / mois

Assurance Voyages Long Séjour

Pour vos voyages de plus de 3 mois jusqu'à 3 ans !


En savoir plus sur l'Assurance Voyages Long Séjour

À partir de

155

Assurance Voyages
d'Affaires

Pour les déplacements professionnels de moins de 3 mois, il existe une assurance Voyage d’Affaires.

En savoir plus sur l'Assurance Voyages d'Affaires

À partir de

16

Assurance Expatriés

L'assurance pour votre expatriation.




En savoir plus sur l'Assurance Expatriés

À partir de

76

Assurance Jeunes
Études à l'étranger

Si vous voyagez pour vos études, stages ou séjours au pair à l’étranger, notre Assurance Jeunes / Études à l'étranger est l’assurance voyage qu’il vous faut.

En savoir plus sur l'Assurance Jeunes / Études à l'étranger

À partir de

19

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext