Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Assurance voyage Caraïbes : annulation, bagages, rapatriement

Les îles des Caraïbes, entourées par la pointe sud des Etats-Unis et par le continent sud-américain, sont constituées d’un ensemble de territoires répartis entre les Grandes Antilles (Cuba, République dominicaine, Haïti, Porto Rico) et les Petites Antilles (St-Barthélémy, Bermudes, Grenade, etc.)

Si vous partez en vacances dans cette région très prisée des touristes par son climat chaud et ses belles plages de sable fin, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage, qui vous prémunira contre les aléas de votre voyage et qui vous permettra de profiter de votre séjour en toute quiétude. En effet, un problème de santé, même mineur, peut s’avérer être très difficile à gérer dans une région dont on ne maîtrise pas la langue, située à près de 8000 km de la France et dont le système de santé peut être très onéreux si vous ne disposez d’aucune couverture. Ainsi, Mondial assistance a chiffré le coût de la prise en charge d’une gastro-entérite à plus de 3000 euros à Saint-Domingue !

Le climat

Par ailleurs, les îles des Caraïbes sont susceptibles d’être touchées par des cyclones et des tempêtes tropicales entre les mois de mai et de novembre. La région d’Haïti et de Trinité et Tobago est, elle, en proie à des secousses sismiques qui pourrait engendrer un tremblement de terre d’une ampleur conséquente. Il est donc recommandé de se tenir au courant d’éventuelles alertes annoncées par les autorités locales et de se conformer à leurs instructions. Vous pouvez également suivre la trajectoire et l’intensité du cyclone sur Internet. Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous devrez contacter votre compagnie d’assurances afin de reporter votre vol retour.

Les activités à risques

Certaines plages, notamment celles qui ne sont pas signalées, présentent également un certain danger, du fait des forts courants qu’on peut trouver à Dominique, par exemple.  Prenez garde aussi si vous souhaitez vous adonner à la plongée car, d’une part, l’utilisation des engins nautiques (jet ski , bateau à moteur…) n’étant souvent pas réglementée dans les Caraïbes, vous pourriez vous mettre en danger. D’autre part, les caissons de décompression sont rares dans les îles des Caraïbes et le personnel n’est donc pas forcément formé pour les utiliser. Par ailleurs, si vous voulez louer un engin nautique, choisissez l’assurance proposée en option par le loueur, car elle vous couvrira en cas d’accident, et ils ne sont pas rares. 

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur votre couverture médicale aux Iles Caraïbes.

Assurance Vacances

Un voyage en France ou à l'étranger de moins de 3 mois ? Optez pour notre Assurance Vacances.



En savoir plus sur l'Assurance Vacances

À partir de

11

Assurance Multi-Voyages

Vous partez plus de 2 fois par an ? Découvrez notre Assurance Multi-Voyages (couverture annuelle).

En savoir plus sur l'Assurance Multi-Voyages

À partir de

12 / mois

Assurance Voyages Long Séjour

Pour vos voyages de plus de 3 mois jusqu'à 3 ans !


En savoir plus sur l'Assurance Voyages Long Séjour

À partir de

155

Assurance Jeunes
Études à l'étranger

Si vous voyagez pour vos études, stages ou séjours au pair à l’étranger, notre Assurance Jeunes / Études à l'étranger est l’assurance voyage qu’il vous faut.

En savoir plus sur l'Assurance Jeunes / Études à l'étranger

À partir de

19

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext