Souscrire par téléphone (9 h / 18 h)

Assurance voyage Algérie : annulation, bagages, rapatriement

Vous projetez de partir en Algérie pour vos vacances ? Sachez que vous devez réunir un certain nombre de documents, parmi lesquels un visa. Celui-ci n’est délivré qu’à la condition que vous ayez souscrit une assurance voyage, prenant en charge sur place d’éventuels frais médicaux ainsi que les frais de rapatriement. Cette assurance est aussi obligatoire pour les Algériens souhaitant se rendre dans un des pays de la zone Schengen.

Les compagnies proposent plusieurs types d’assurance pour votre voyage en Algérie.

Pourquoi une assurance ?

Souscrire une assurance peut vous sembler inutile, pourtant, elle vous fera réaliser d’importantes économies si vous êtes victime d’un problème de santé lors de votre déplacement. En effet, selon le service médical de Mondial Assistance, soigner une maladie bénigne à l’étranger peut coûter plusieurs milliers d’euros, alors qu’une assurance, dont le prix ne s’élève qu’à quelques dizaines d’euros, se charge du remboursement de ces frais médicaux. L’assurance voyage pour l’Algérie  prend ainsi en charge, selon la formule choisie, les frais de rapatriement, les dépenses médicales, le paiement du billet d’avion pour un membre de la famille, etc. Elle couvre également l’annulation de votre séjour, la perte de vos bagages, les honoraires d’avocat si votre responsabilité civile ou pénale est engagée... Pour les expatriés, d’autres garanties s’ajoutent, comme le versement d’une somme d’argent en cas de décès ou d’invalidité ou le rachat de franchise de la voiture de location si celle-ci a été volée ou endommagée. 

La prise en charge de ces dépenses est soumise à l’obligation d’affiliation du souscripteur au régime d’assurance maladie obligatoire de son pays et son montant est limité selon le type de garantie. La franchise s’élève à trente euros par personne. Si vous voyagez plusieurs fois dans l’année, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une formule annuelle.

Les indispensables

Pour prévenir tout risque de problème de santé une fois sur place, pensez à emporter un produit anti-moustiques et un traitement pour les piqûres d’insecte. Ayez également soin d’emporter une bouteille d’eau lorsque vous vous déplacez. Il est également recommandé de consommer des boissons conditionnées en canette ou en bouteille, et de laver vos fruits et légumes, de préférence à l’eau minérale. Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs français, mais il vaut mieux s’assurer que les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio et l’hépatite A soient à jour. Par ailleurs, si vous souhaitez partir à la découverte du pays, il est préférable d’éviter certaines régions car l’Algérie a été le théâtre d’enlèvements, mais aussi d’attentats dans les régions de Djanet, Tamanrasset, Kabylie...

Le rapatriement en Algérie

Le rapatriement sanitaire est inclus dans certaines formules d'assurance voyage et vous permet de rentrer au plus vite dans votre pays si vous tombez malade ou si vous vous blessez durant votre séjour en Algérie. Il est important de souscrire cette option car un rapatriement sanitaire coûte extrêmement cher et, sans assurance, c'est vous qui devrez faire face aux frais engagés. Sa mise en place sera décidée par le service de régulation médicale de votre assureur, après qu'il s'est mis en relation avec le médecin ou l'établissement qui vous traite sur place. Il est donc impératif de joindre très rapidement l'assistance de votre compagnie d'assurance, muni de votre numéro d'assuré, après avoir été victime d'un souci de santé. Votre assureur procédera, si besoin est, à votre rapatriement dans les heures ou les jours suivant votre appel. Le délai peut notamment varier selon les jours d'ouverture et les horaires des administrations locales.

Conseils avant de partir en Algérie sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur votre couverture médicale en Algérie.

Assurance Vacances

Un voyage en France ou à l'étranger de moins de 3 mois ? Optez pour notre Assurance Vacances.



En savoir plus sur l'Assurance Vacances

À partir de

11

Assurance Multi-Voyages

Vous partez plus de 2 fois par an ? Découvrez notre Assurance Multi-Voyages (couverture annuelle).

En savoir plus sur l'Assurance Multi-Voyages

À partir de

12 / mois

Assurance Voyages Long Séjour

Pour vos voyages de plus de 3 mois jusqu'à 3 ans !


En savoir plus sur l'Assurance Voyages Long Séjour

À partir de

155

Assurance Jeunes
Études à l'étranger

Si vous voyagez pour vos études, stages ou séjours au pair à l’étranger, notre Assurance Jeunes / Études à l'étranger est l’assurance voyage qu’il vous faut.

En savoir plus sur l'Assurance Jeunes / Études à l'étranger

À partir de

19

Assurance Voyages
d'Affaires

Pour les déplacements professionnels de moins de 3 mois, il existe une assurance Voyage d’Affaires.

En savoir plus sur l'Assurance Voyages d'Affaires

À partir de

16

Assurance Expatriés

L'assurance pour votre expatriation.




En savoir plus sur l'Assurance Expatriés

À partir de

76

Transactions sécurisées par

Mondial Assistance - monext