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La qualité pour une vie plus simple et plus sûre

Mondial Assistance certifiée ISO 14001 pour son engagement environnemental

Déjà détenteur de la certification ISO 9001 depuis plusieurs années, Mondial Assistance est aujourd’hui certifiée pour son management environnemental.  A travers cette démarche, Mondial Assistance réaffirme ses engagements environnementaux et leur pleine intégration dans dynamique d'amélioration continue. 

Les certifications qualité ISO 9001 et environnement 14001 couvrent les activités de « conception et réalisation de prestations d’assistance et de services (information, plate-forme téléphonique) aux personnes et à leurs biens, au domicile ou en déplacement en France comme à l’étranger, 24h/24 ». Les engagements qualité et environnement de Mondial Assistance France visent à consolider la position de chacun de ses clients partenaires sur ses propres marchés. 

Comme l'indique Patrick Joly,  Directeur des Systèmes d'Information et de la Qualité chez Mondial Assistance : « Les deux démarches doivent converger : on ne peut plus parler de qualité sans y inclure l’environnement. Le premier temps a été la mise en œuvre du système de management de la qualité, validé par la certification ISO 9001. Le deuxième est la certification ISO 14001 que nous venons d’obtenir. Le troisième temps est que les deux systèmes de management fassent l’objet d’une même certification. Cela nous engage à l’excellence ».

Vous aider. Partout. A tous moments.

La démarche qualité de Mondial Assistance répond aux objectifs suivants :

  • Anticiper et comprendre les besoins de ses clients et bénéficiaires pour que ses produits répondent à leurs exigences.

  • Améliorer l’efficacité de son organisation en favorisant les échanges ainsi que les processus transversaux, tout en s’appuyant sur une démarche qualité structurante.

  • Favoriser l'innovation et la diversification, tant pour les processus internes que pour les services proposés, afin de répondre aux évolutions des marchés.

  • Ecouter, informer et former le personnel de l’entreprise.

Des outils pour mesurer le suivi de la qualité

Des outils pour mesurer le suivi de la qualité

Mondial Assistance France a mis en place des outils spécifiques pour mesurer la satisfaction de ses clients et assurer le maintien et l’amélioration de ses services.

Les traitements des enquêtes de satisfaction et des réclamations sont placés sous la responsabilité du département qualité de Mondial Assistance France.

Pour contacter le département qualité de Mondial Assistance France : svc-qualite@mondial-assistance.fr
Attention cette adresse mail n'est pas destinée à enregistrer une demande d'assistance.
Pour une demande d'assistance médicale ou de retour anticipé, il est impératif de contacter le 33(1) 42 99 02 02 (24h/ 24).