Mondial Assistance

Recherche

How can we help?*

Besoin d'aide?

Ressources humaines

Depuis sa création, Mondial Assistance France est naturellement tournée vers l'acceptation de la diversité et l'accueil de talents venus de tous les horizons. Notamment grâce à sa politique d'embauche, de formation et d'intégration.
.

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

Pays d’origine, homme ou femme, jeune diplômé ou senior… chacun a droit aux mêmes opportunités.
La diversité de nos métiers a naturellement besoin de talents venus de tous horizons, de diverses nationalités et cultures, de différentes générations. C'est ce qui fait la force de notre performance et nous permet d'anticiper et d'innover à tous moments pour vous offrir un service adapté. La diversité est indissociable de nos valeurs.

Chez Mondial Assistance, plus de 35 nationalités travaillent et évoluent ensemble. Avec 62 % de femmes parmi ses salariés, nous veillons à conserver l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l'entreprise.
De plus, à travers un partenariat avec l'association Force Femmes, Mondial Assistance a souhaité mettre au profit des femmes de plus de 45 ans ses prestations d’accompagnement et d’information pour faciliter le retour à l'emploi et s’engager dans le concret en faveur des femmes.
.

Favoriser l’emploi et l’insertion de personnes handicapées

En juin 2007, une convention avait été signée avec l’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées). Cette convention a été renouvelée en mars 2009. L’entreprise s’engage ainsi à :

  • valoriser la dynamique impulsée par la première Convention sur les volets d’embauche, formation, intégration et maintien en poste de collaborateurs handicapés,

  • poursuivre les programmes de sensibilisation et d’information du handicap auprès des collaborateurs,

  • initier sur l'ensemble du périmètre de l'entreprise une démarche visant à développer et valoriser sa politique d’intégration des personnes handicapées.

Dans ce cadre, nous sommes donc présents sur différents salons de recrutement et forums. Nous avons notamment participé à l’opération HandiChat en novembre dernier.